Balkissa 2ieme Espoire Feminin au Marseille-Cassis 2015

Balkissa Abdoulaye a l’arrivée

Balkissa Abdoulaye de AS Les Volcans au Niger a bénéficié d'une stage au centre spécialisé de SCO a Marseille en France grâce a l'Ambassade de France au Niger. Elle y a fait un bon séjour, bien que elle n'a pas pu profiter optimalement de son stage du a une blessure au niveau de la cheville que elle a eu lors de un des premiers entraînements a SCO.

Malgré que sa blessure au pied n’était pas encore guéri, Balkissa Abdoulaye a fait un grand travail pour convaincre le staff technique et médicale que elle pouvait courir la compétition : Marseile-Cassis de 19,6km ce dimanche 25/10/2015. Sa détermination pour courir était motivé par la crainte de décevoir tous ceux qui l’ont soutenu pour avoir cette occasion de stage et de compétition en Marseille en France. Aussi elle a voulu montrer au club SCO qui l’a accueilli de quoi elle est capable même si les conditions ne sont pas réuni.  En sachant que sa forme a souffert de la période ou elle a du rester en repos a cause de sa blessure elle commence la course dans une rythme modéré. Dans un champs de 14,5 mille participants tout catégorie confondu.

Le parcours de ce 19,6km (d'habitude c'est 20km mais le parcours a du être adapte du des travaux des routes) n’est pas le plus facile avec 10km en monter et 9,6 a descendre et assez difficile. A plusieurs reprises Balkissa a failli tomber et malgré que sa blessure au cheville lui dérange elle continue la course. Elle arrive finalement avec un bon temps, vue les circonstances, en 1h21minutes et 16 secondes. Avec ce temps elle termine 290ieme des 15.000 participants.

Dans son catégorie des Espoirs Féminin elle termine 2ieme et elle se classe ..... femme.

Maintenant elle va récupérer de l’effort et revenir dans quelques jours au pays.

Chez les hommes le Kényans professionnel dominent la cours chez les hommes et dames lors de cette 37e édition :
Hommes :  premier : le Kenyan Edwin Kipyego 57'17, deuxième : l'Erythréen Berhane Tekle 58'45 et troisième : le Kényan Titus Mbishei 58'55.
Dames : la tenante du titre kenyane, Peres Jepchirchir prolonge son titre en 1h06'01. , 2ieme est Lekapana Perendis (KEN) en 1h07'15 et 3ieme Bedaba Bekelech d'Ethiopie en 1h07'47

Liens :
Résultat officiel de Balkissa : ici
Vidéo de l’arrivée de tous (Balkissa a partir de 29 minutes de la vidéo) : ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Athletisme Niger Activites 2016 : Mai & Juin

L'Athlétisme Nigerien perd un sportif emblématique

Resultats 3ieme Edition Cross EFOFAN