Cross Journee International de la Paix 21/09/2015
Lundi, 21 septembre 2015 a eu lieu au Stade Général Seyni Kountché
(GSK) de Niamey un cross populaire à l’occasion de la Journée
Internationale de la Paix. Ce cross a été parrainé par la Haut Autorité pour la Consolidation de la Paix en collaboration avec le PNUD, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Nigérien de l’Athlétisme. La manifestation a connu la présence de plusieurs personnalités nationaux et internationaux.
Au menu, Il avait de l’Handisport avec les athlètes tricycles en Hommes/Dames
et les uni-jambistes en vélo pendant que au niveau des athlètes valides une cross sur 8,5km pour Hommes/Dames était prévu. Le cross
des valides a connu la participation de près de 150 athlètes dont la majorité issue des clubs sportives des differents corps militaires dont une quinzaine de
filles.
C’est sous un soleil de plomb que les athlètes ont fait le parcours,
puisque la course a pris son départ peu après 9h. Comme circuit, les athlètes ont pris
départ du stade GSK en passant par le rond point ENAM, l’Avenue Maurice de
Lens, rond point Gadafawa( Yantala), Château 8 (Yantala), échangeur, siège
Sonef, tour du Stade SK et Palais du Sport puis retour au Rond point ENAM pour finir
dans le Stade.
Chez les Dames, Kabiratou Nassam (AS Volcans) a dominée la course des le départ en distanciant ses concurrentes dans la première kilomètre. En suite elle se concentre sur les garçons dont elle arrive a dépasser bon nombre. Derrière elle Amina assure aussi assez facilement sa deuxième place pour la 3ieme place Mariama Mamadou qui a commence sa course au queue du peloton a du dépasser et distancier ses concurrentes de l'AS GNN dont Djamila Hamidou a été la plus rapide.
Le tableau des 10 premières dames/filles :
Chez les Hommes, la course a été beaucoup plus un combat pour les premiers places avec un rôle
dominant pour les athlètes de la AS Garde Nationale du Niger e de l'AS Forces Armées du Niger. A eu deux ils occupent les 10 premiers places avec en vainqueur Tassiou Gonda de l'AS GNN suivi par Yaji Kadade et Abdoul Kader Rabe de l'AS FAN.
dominant pour les athlètes de la AS Garde Nationale du Niger e de l'AS Forces Armées du Niger. A eu deux ils occupent les 10 premiers places avec en vainqueur Tassiou Gonda de l'AS GNN suivi par Yaji Kadade et Abdoul Kader Rabe de l'AS FAN.
Pour plus des images regarder l'album JIP 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire