Les Athletes Nigeriens aux 11eme Jeux Africaines a Brazzaville

Au niveau de l’athlétisme deux athletes, Nabara Barmou et Balkissa Abdoulaye, ont défendu l'honneur du Niger aux 11eme Jeux Africaines. 

Balkissa se classe 14ieme dans un temps de 1h27''57 ce que est annonce comme un nouveau record national officiel (son meilleure temps est de 1h23'28 lors du dernier semi-marathon de Run in Marseille.

Nabara a du abandonner la course vu que son santé n’était déjà pas 100% avant le départ.




 Aussi côté Handisport, le Niger est  représenté  aux  jeux africains de Brazzaville. L’athlète  déficient  visuelle Farida MAHAMADOU de Konni de la catégorie T13, entrainée par le Coach Ider  Djibo occupe le 4ème place en 13''91  des 100m en finale directe. Malheureusement dans le classement .... on l'a identifie comme étant du Nigeria  :-(



30/08/2015 Nabara et Balkissa tous les deux de l'Association Sportive les Volcans sont actuellement les deux meilleurs athlètes sur le semi-marathon comme ils ont montrée lors des derniers éditions du Semi-Marthon de Run in Marseille. Suite a ses résultats ils ont été sélectionnées par la Fédération National d’Athlétisme en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse Sport pour les Jeux de Brazzaville.  Ils sont accompagné par leur coach Salifou Oumarou Galadima.
Ceci est une important opportunité pour eux de perfectionner leur performance et de gagner en expérience sur une grande compétition avec des concurrents de tout l'Afrique. Le semi-marathon aura lieu dans la matinée du 17 septembre (a partir de 7h locale) et les autres épreuves de l’athlétisme sont prévu du 12 au 18 septembre.La délégation Nigérienne a quitte Niamey en plusieurs vagues, c'est ainsi que Nabara est arrivée un peu avant Balkissa et Salifou qui ont pris l'avion un jour plus tard.

Nous les souhaitons bon chance.

 Ici les jeux sur facebook

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Athletisme Niger Activites 2016 : Mai & Juin

Le Niger au Tournoi de la Solidarite 2013 a Bamako au Mali

L'Athlétisme Nigerien perd un sportif emblématique